Problème cheval au champs
-
Bonjour à tous, je ne savais pas où écrire mon problème donc je le fais ici .
J’ai acheté un cheval il y a 1 mois et demi et tous se passé bien jusqu’à précédent. Il y’a 1 semaine il a changé de Pension car je ne pouvais n’y le sortir , ni le monter. Le problème que je rencontre, c’est qu’il est avec un cheval appartenant à une tiers personne mais mon cheval n’autorise que ma présence dans le champs. Les propriétaires de l’autre cheval ne peuvent absolument pas rentrer, il charge constamment et les empêches d’approcher leur compagnon alors que je ne rencontre aucun soucis en étant présent dans le champs . Auriez vous des solutions à me proposer ? -
Salut Dylan, ah oui pas évident comme situation ! Il se peut que ton cheval te voit comme un repère de sécurité, d’où le fait qu’il se montre calme en ta présence, mais qu’il ressente le besoin de protéger son nouvel espace et son compagnon quand les propriétaires de l’autre cheval approchent.
Peut être voici quelques conseils qui pourraient t'aider. Si c'est possible, essaie de venir en même temps que les propriétaires de l'autre cheval dans le champ. Ils pourraient t’accompagner quand tu entres pour habituer ton cheval à leur présence de façon positive. Avec un peu de chance, il finira par les associer à quelque chose de rassurant et non menaçant.
Sinon tu peux aussi lui donner un objet de confort comme une couverture ou un licol, qu’ils peuvent garder dans le champ. Ça peut être un moyen pour lui de se sentir en sécurité sans avoir à défendre l’espace.Et j'ai aussi entendu parler d'un espace tampon dans le champs. Comme un carré fait en fil électrique, c'est pas très cher et ça permet de tester, qui permettrait de rentrer dans le champ et de venir chercher son cheval et qui protège celui qui rentre.
Courage ! C’est un ajustement qui peut prendre du temps, surtout après un changement de pension. Tiens-nous au courant de l’évolution !