Quelques questions avant épreuve de CSO
-
Bonjour à tous,
Je me prépare pour ma prochaine épreuve de CSO et j'aurais aimé recueillir vos conseils et vos expériences. Voici quelques questions qui me trottent dans la tête :
Comment préparez-vous votre cheval les jours précédant l'épreuve ?
Y a-t-il des exercices spécifiques que vous privilégiez ?
Quelles sont vos méthodes pour analyser un parcours avant de le sauter ?Merci de votre aide !
-
Salut , alors pour ta troisième question , la technique que mon prof m’a toujours rappelée : je regarde ou je veut passer pour passer . J’espère que tu a compris mais reste toi même et parle à ta jument c’est ce que je fait pour mon cheval pour me rassurer ça c’est un cheval un peu stressé
Pour ta deuxième question , entraine toi à une transition arrêt galop assez rapide et fais ça derrière une barre ça vas te servir voilà j’espère que ça vas t’aider . -
Bonjour LiliR,
Merci beaucoup pour ta réponse ! J’adore l'idée de "regarder où je veux passer pour passer" – c'est simple mais tellement vrai, ça aide à se concentrer sur le bon chemin. Et c'est vrai que communiquer avec sa monture est essentiel, surtout avec un cheval un peu stressé, je vais m'assurer de bien garder ce lien avec le mien.
Pour l'exercice arrêt-galop, je vais l'intégrer dans mes séances ! Ça me semble super utile pour travailler la réactivité et la précision, surtout avant d’aborder un obstacle.
Encore merci pour ton aide, je te tiendrai au courant de mon avancée.
-
Hello nice meeting you here