Petite présentation👋
-
Bonjour !
Je m'appelle Victoria et j'ai depuis environ 3 mois une DP sur Hello Baby, un adorable trotteur de 7 ans.
Cavalière de club depuis plusieurs années, je tente la double aventure d'une demi-pension et sur un jeune cheval qui plus est 🥰
Je serai ravie d'échanger avec vous et encore plus sur des astuces de travail/exercices pour un jeune trotteur (souvent sur les épaules, galop à apprendre, travailler la proprioception, etc...)Au plaisir de discuter !
-
Que voulez vous savoir exactement ???
-
Je cherche des idées d'exo qui l'aiderait à mettre moins de poids sur son avant-main par exemple/des exo pour lui apprendre à céder dans la bouche (au moment des transitions descendantes il a tendance à se "defendre" contre la main, à résister)
-
Salut Victoria !
C’est génial que tu aies un jeune trotteur
Pour l’aider à alléger son avant-main, tu peux essayer des exercices de transitions fréquentes, comme des allures variées sur de courtes distances.
Des cercles ou des voltes en réduisant progressivement le diamètre peuvent également l’aider à se rassembler. Pour travailler la cession à la bouche, essaie d’incorporer des transitions descendantes tout en maintenant une légèreté dans tes mains.Ça pourrait vraiment l'aider à se détendre.
Tiens moi au courant !
-
Hello nice meeting you here
-
Salut Victoria ! Bienvenue sur RAYA ! Hello Baby est magnifique tu as beaucoup de chance d'expérimenter la DP. Comment ca se passe avec moi d'ailleurs ?